À propos 2018-08-12T11:59:43+00:00

Ma mission

Accompagner et soutenir les professionnels du bien être, influenceurs, artistes et entrepreneurs de coeur à développer une activité prospère et épanouie en valorisant leur singularité et en respectant leur intégrité et celle de leur client.

J’accompagne les particuliers qui désirent rejoindre les entrepreneurs de coeur à Oser Être et se lancer avec sérénité en minimisant les risques et maximisant les retombées.

CE QUE VOUS TROUVEREZ SUR CE SITE ET AU DELÀ

Vous êtes pro du bien être…

Une formation gratuite pour les professionnels du bien être et autres entrepreneurs de coeur qui veulent être inspirants et attractifs sans être envahissants ni intrusifs.

Parce qu’il existe une réelle différence entre se former et être accompagné vous trouverez :

Vous souhaiteriez avoir une rencontre gratuite avec Steves  pour envisager un accompagnement longue durée ?

Chaque Leader Bienveillant trouvera chaussure à son pied.

Vous êtes un particulier qui veut Oser se lancer

Vous réalisez qu’un accompagnement sur du moyen ou long terme est la meilleure façon de réaliser votre projet ?

Vous souhaitez faire un travail en profondeur, partir en quête de votre raison d’être et du métier fait pour vous ? Voici comment bénéficier d’un accompagnement individuel avec Steves : programme phare « Impulsion »un coaching de groupe et individuel pour trouver votre vraie nature et vivre une vie sur mesure malgré les peurs, pensées et comportements d’auto-sabotage.

Vous pouvez accéder ici au programme de 21 jours pour apaiser la blessure de rejet et les séances d’auto-hypnose guidées pour vous aider à vous libérer de ces carcans inconscients qui vous limitent dans votre désir d’Être qui vous êtes vraiment.

Plus de contenus gratuits  et d’interactivité

Retrouvez des centaines de vidéos inspirantes sur ma chaine Youtube. Pour les particuliers, rejoignez le Club Philosovie sur Facebook pour plus d’échanges et partages interactifs pour Oser se lancer.

Les pros du bien être et entrepreneurs de coeur qui désirent se développer et Oser Être peuvent me rejoindre sur le groupe Leaders Bienveillants pour parler autour des désirs, défis et stratégies d’une entreprise prospère et épanouie.

IL ÉTAIT UNE FOIS…

Suite à un divorce douloureux, je m’intéresse au développement personnel.

Pendant 5 ans je consulte une relaxologue qui m’aide à mieux comprendre mes questionnements, ma perte de sens, mes souffrances et leurs conséquences. J’apprends entre-autres que je suis du genre zébré, multi-potentiel et slasheur... je comprends mieux.

Je saisis l’importance d’apprendre à me connaitre, à me responsabiliser pour agir, à ne plus me conformer et ne plus subir pour Oser Être et vivre la vie qui me ressemble.

À l’époque, je suis jardinier et alors que j’arrache de l’herbe dans le jardin de l’un de mes clients, je réalise que je ne peux pas continuer à me lever le matin avec pour seul objectif de survivre et payer mes factures. Je veux plus que ça, je veux faire quelque chose qui me fait vibrer et en vivre. Je suis passionné par ce que je découvre lors de mes séances, par mes lectures inspirantes…. Je serai coach et thérapeute.

Je m’inscris à une formation de relaxologue puis je me forme rapidement à différentes formes d’hypnose, l’Emotional Freedom Technique (EFT),  le Coaching… Je crée le blog référence en développement personnel « Philosovie®, je suis passionné, à 38 ans j’ai enfin trouvé ce qui fait sens pour moi.

En 5 années, près de 800 personnes m’ont sollicité pour plus de 2500 consultations privées pour soutenir et accompagner à se libérer de souffrances émotionnelles, de blocages,  à Oser Être et se réaliser.

En seulement un an  je réussis ma reconversion, au bout de deux on me propose de faire des films sur les approches alternatives. Mais un jardinier qui devient thérapeute rencontre aussi de sacrées difficultés

 

 … l’une de mes clientes qui se dit impressionnée par ma posture, ma bienveillance et mes méthodes de travail me propose de faire des films sur les approches alternatives.

Elle me demande d’être le porte-parole des professionnels du bien-être, le film sera diffusé en salle, à la télé et je ferai l’interview de grands noms du monde de l’accompagnement, de la santé et du bien-être.

Cette proposition est flatteuse, mais je me sens mal, mon syndrome de l’imposteur me fige, je ne me sens pas légitime ni à la hauteur.

Après un premier refus, je décide finalement d’accepter parce que je n’imagine pas un instant de laisser mes peurs diriger ma vie. Si une seule peur doit me guider, ce sera celle d’avoir des regrets.

J’ose et je suis récompensé en ayant le privilège d’interviewer  Christophe André, Thierry Janssen, Isabelle Filiozat, Thomas d’Ansembourg, David Laroche… puis de collaborer avec  Martin Latulippe et bien d’autres leaders inspirants.

Après avoir composé moi-même les paroles et les musiques, 2 films sortent et sont projetés en salle et sur le petit écran. Je participe à des projections débats.

Je retrouve alors le goût de la scène et le plaisir de partager au plus grand nombre, je suis sorti de mon cabinet. J’ai envie d’aller plus loin, et  d’apprendre à communiquer plus efficacement pour partager ma passion et d’assumer ma capacité à cumuler les activités (slasheur).  C’est décidé, je serai aussi formateur et conférencier ….

 

…Transmettre et partager mon message au plus grand nombre, offrir mon savoir-être et mon savoir-faire à toujours plus de personnes voilà ce qui me motive.

J’ai apaisé ma blessure de trahison et de rejet, mon syndrome de l’imposteur, mais la peur de me vendre et d’être assimilé à un marchand de rêves fait surface. Dans un pays où oser et gagner de l’argent dérange, je me sens coincé, je crains encore le regard des autres….  À nouveau, je fais face à mes peurs, je bouleverse non sans mal mes croyances limitantes et je me forme au web marketing pour faire ce que j’aime appeler un marketing bienveillant qui soit non intrusif et non envahissant. 

J’y travaille pendant 2 ans, je réalise que je suis coach, thérapeute, mais que je n’ai pas l’état d’esprit d’un entrepreneur… J’ai peur de l’argent et du quand dirait-on si j’ose en parler !!

J’apprends  les stratégies qui permettent de me faire connaitre, de développer mon activité et d’utiliser internet pour partager mon message au monde entier.  Je rejoins le Mastermind de Martin Latulippe qui un an plus tard me propose de coacher les membres de son cercle d’excellence. J’ai du mal à le croire !

Dans le même temps, je suis sollicité pour offrir des conférences. Le Sommet de la réussite, Le congrès virtuel de l’EFT, le Grand Sommet de la Motivation, la Journée de l’Audace, la Journée Internationale du bien-être au travail… j’y partage avec authenticité, humilité et sincère vulnérabilité assumée mes expériences, ses connaissances en qualité d’Exper(t)imentateur.

À travers toute la France, je témoigne, j’enseigne, je partage, j’inspire et j’encourage celles et ceux qui souhaitent vivre une vie qui fait en vie. J’offre des ateliers sur la gestion du stress et des émotions en entreprise notamment grâce à la cohérence cardiaque, l’auto hypnose et l’EFT

Je prends conscience que beaucoup de personnes se forment pour vivre de leur passion, mais que beaucoup oublient d’être accompagnées.  Et si je mettais mes qualités de coach et de thérapeute au service des entrepreneurs de coeur, professionnels du bien-être à développer leur activité en toute intégrité? Et si je soutenais et accompagnais les porteurs de projets à Oser Être et se lancer… ? Je serai Osérologue®…

 

…Comme un pied de nez à mon syndrome de l’imposteur je m’auto – proclame Osérologue® et je fais en sorte d’incarner mon message plus encore qu’auparavant.

Je décide d’accompagner les particuliers à Oser Être et se lancer à entreprendre leur vie dans un projet professionnel avec le programme de coaching Impulsion.  Mon parcours de thérapeute me permet ainsi d’offrir ce que j’appelle des coachings thérapeutiques pour aider les personnes à se libérer des peurs, des pensées et comportements d’auto – sabotage et de développer l’état d’esprit qui permet d’oser se lancer.

Mon parcours atypique, mon expérience, mes diverses certifications appuient ma légitimité, mon syndrome de l’imposteur est dissipé et je comprends qu’en étant qui l’on est vraiment on ne peut pas se sentir comme un imposteur.

Les coachs, thérapeutes, formateurs, consultants qui veulent passer au niveau supérieur et vivre de leur activité me sollicitent. Je décide de créer My Leaders Club et d’offrir des accompagnements en individuel et longue durée. 

En accompagnant les leaders bienveillants à clarifier leur mission, leur positionnement, à mieux se connaitre et valoriser leur singularité, à Oser Être….  Je continue de transmettre, partager et accompagner pour que toujours plus de professionnels de l’accompagnement puissent contribuer à un monde meilleur tout en vivant sereinement de leur activité.

Et si être Osérologue était une excuse pour Oser se lancer une nouvelle fois dans une aventure un peu folle?….

To be continued…

MES FORMATIONS

Formations professionnelles

Autre fonctions :

« Steves Doupeux est un enseignant qui a un impact certain sur le monde.
J’adore son approche humaine et vraie. Milles recommandations. »