Loading...
Témoignages 2017-04-23T11:54:49+00:00

TÉMOIGNAGES

« Steves Doupeux est un enseignant qui a un impact certain sur le monde. J’adore son approche humaine et vraie. Mille recommandations ! ».
Martin Latulippe, Académie Zéro Limite
« Steves est un coach curieux, créatif et sensible qui a plus d’un tour dans son sac pour aider à se libérer des limitations.
Il sera un guide habile sur le chemin de l’épanouissement. »
« Si vous cherchez un superbe accompagnant pour passer au niveau supérieur, je réponds de Steves comme de moi-même »
« Bien que n’ayant pas fait votre beau parcours, vous savez que j’ai néanmoins transmis pendant de très longues années l’Analyse transactionnelle, entre autres et animé d’innombrables groupes. J’ai rencontré de multiples thérapeutes.Mon éloignement actuel, relatif certes mais réel, me permet de vous parler sans détour. Et bien votre travail est d’une immense qualité, votre accompagnement est réel, authentique et efficace. Vous avez une véritable empathie pour les gens, une écoute profonde que je trouve de très haute qualité.
Ne le prenez aucunement pour de la flatterie, mais arriver à ce seuil de compétences à votre âge me paraît prometteur. C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui viendront à vous. Quand aux supports que vous proposez par le biais du net, chapeau bas pour leur qualité, leur ouverture d’esprit, leur concision. Vous m’avez parfois confié que ce n’était pas toujours facile. D’abord cela ne se sent pas, et au regard de ce que chacun peut tirer de cette présence, il faut vraiment continuer. On n’est pas dans le virtuel mais dans la vie, et on avance…
Le plus dur sera peut-être de résister aux assauts de ceux qui voudront faire de vous un gourou, rançon parfois de son efficacité, mais je vous sens armé pour faire face.
« 
Yves
« C”est dans la poche!!
L Auto Hypnose m a vraiment été d une grande aide ce dernier mois, et pour plusieurs raisons. En suivant vos conseils….
Malgré les journées d examens qui s enchaînaient ( J en ai eu 6 en un mois) et la masse de connaissances qu on nous demandait de savoir, j ai toujours essayé de trouver un équilibre entre travail et détente, de manière à ce que les batteries ne soient jamais vides. Pendant ce mois J avais un sommeil réparateur ( ça n à pas toujours été le cas me concernant!). Et le plus incroyable et important je crois… Toutes les peurs que J avais face à ces 5 oraux se sont volatilisées: plus de peurs de barrière de la langue, plus de peur d oublier ce que j ai appris, plus de peur à l idée de savoir ce que les autres pensent de moi… ben ça facilite bien des choses!
En 4 ans J ai appris une nouvelle langue, fait une reconversion professionnelle, je me suis mariée et suis devenue L heureuse maman d un petit garçon qui a 14 mois maintenant… Incroyable 😉
Mille mercis pour votre aide Steeve »
Mélanie
« Steves,
J’ai beaucoup d’admiration pour tout ce que vous faites. Je vous ai découvert grâce au congrès virtuel d’EFT à la suite duquel
j’ai eu accès à une première séance d’auto-hypnose sur le perfectionnisme et l’auto-sabotage. Je vous écoute chaque jour depuis deux mois maintenant et cela me fait un bien fou! Parallèlement, je pratique l’EFT et je sens profondément à quel point mon comportement a changé.
J’ai aussi acquis votre DVD réalisé avec Anne . Merci pour ce partage! Tout y est tellement authentique et touchant qu’on ne peut qu’être convaincu par votre approche!
D’ailleurs, je partage! Cela me fait tellement de bien que je ne peux pas garder ça pour moi. J’ai envie d’en faire profiter le plus de gens possible, à commencer par ceux que j’aime: mon compagnon, mes filles, mes sœurs, mes amis…Je fais écouter vos séances et je prête le DVD. Mon compagnon vient d’ailleurs d’acquérir votre méthode pour arrêter de fumer.
Je suis une dame déjà âgée ( 62ans) mais , comme vous le dites , il n’est jamais trop tard pour devenir qui on est vraiment.
J’étais institutrice et ,maintenant, je suis auteur jeunesse. Oh…sans prétention…Je n’ai publié que 4 albums car l’auto-sabotage est bien ancré dans ma vie…mais ça va mieux, grâce à vous.
Mon rêve serait de faire pratiquer l’EFT à de jeunes enfants, mine de rien, au travers d’une histoire… J’ai tellement vu d’enfants en détresse dans les différentes classes où j’ai enseigné que je me dis que ce serait formidable si tous les enseignants étaient formés à l’EFT et pratiquaient en classe avec les élèves. Un univers de bienveillance, le rêve!
J’ai eu l’occasion de pratiquer avec ma petite fille qui « séchait » sur un problème de maths et s’énervait. En trois minutes, la situation a été débloquée grâce au tapping. Sa maman (35 ans), témoin de la scène ,a été bluffée et, depuis, s’intéresse à la méthode et aimerait se former. A suivre…
Je sais, mon message est un peu long mais j’avais très envie de vous faire part de ma reconnaissance, sans oser le faire vraiment, que le fait que vous m’écriviez m’a « obligée » à réagir. Merci pour ça aussi.
Très cordialement »
Viviane
« Bonjour Steves,
Je suis très admirative de tout ce que vous faîtes et du temps que vous consacrez à aider les autres « 
Irène
« Bonjour Steves,
Votre séance d’auto-hypnose est top, je vous remercie, je l’écoute avant de me coucher lors de journée très energivore.
Vous avez une voix très chaleureuse, ce qui aide d’autant plus à tourner un regard bienveillant sur son paysage intérieur. Je vous suis depuis pas mal de temps, au travers de votre blog philosovie, une amie m’avait partagé l’un de vos billets. Je me souviens avoir été très interpellé et inspiré par le titre… Depuis je suis très heureux de pouvoir consulter votre boite à outils pour apprendre à oser vivre sa vie et trouver de l’harmonie dans sa philosophie.

Hop, c’est dit, c’est osé, une bonne soirée et une bonne continuation !
Amicalement,
Arnaud. « 

Arnaud